Le Hérisson

Je laisse tomber mon armure pour me connecter avec l’amour.

En général, je me méfie des autres. Alors au lieu d’apprendre à les connaître, je les accueille toutes mes épines dehors parce que j’ai peur qu’ils me fassent du mal.

C’est mon armure, et vous avez probablement la vôtre. Bien qu’elle puisse parfois être bénéfique, vous devez accepter de ne pas porter votre armure en permanence, car vous risquez de manquer de belles occasions de rencontrer des personnes aimantes et attentionnées.

Quand je m’autorise à faire confiance à certains humains, j’ai souvent une meilleure qualité de vie grâce à leurs soins et même parfois je vis un peu plus longtemps, alors imaginez ce que l’amour pourrait vous apporter si vous le laissiez entrer.

Je respecte mon propre rythme.

Je suis une créature de la nuit. Mon moment préféré pour me promener et être actif commence le soir et se termine tôt le matin.

Peut-être que comme moi, vous vous sentez le plus créatif ou que vous réfléchissez mieux la nuit, ou peut-être que vous êtes un lève-tôt et que vous vous épanouissez lorsque vous commencez la journée alors que d’autres dorment encore.

Chaque être a son rythme et il est important que vous respectiez le vôtre si vous voulez bénéficier de vos meilleurs élans d’énergie et de créativité.

Je regarde sous la surface.

On peut être attristé de voir les arbres se dénuder et leurs feuilles s’empiler sur le sol à l’automne. A première vue, c’est beaucoup de bazar, mais ce tapis marron permet à la vie de se préparer à passer l’hiver.

J’ai appris à trouver des trésors pour me nourrir et construire un nid sûr et chaud sous un tapis de feuilles.

Si vous prenez le temps de regarder votre problème sous un autre angle, vous découvrirez peut-être que ce qui semble désordonné au début peut s’avérer être une opportunité fantastique.