La Tortue

Mon passé ne me définit pas.

Dès le moment où je brisais ma coquille et que je plongeais pour la première fois dans l’océan, la vie était effrayante. Alors que je me dirigeais du sable vers les eaux profondes, je n’étais pas sûre de ce que je faisais et de ce que mon avenir m’apporterait. Je savais juste que je devais me jeter à l’eau.

Mais une fois que j’avais atteint l’eau, mon monde, mon univers, mon élément, je me sentais en sécurité. J’étais enfin à la maison.

Lorsque vous décidez de dépasser un traumatisme, une peur ou une douleur, vous vivez une transition tout aussi inconfortable dans laquelle une partie de vous ne sait pas ce qui vous attend et s’il est prudent de changer.

Et si ce qui vous attend était à la maison ? Je suis ici pour vous donner le courage d’abandonner le passé et de faire la transition vers votre avenir.

Je me permets de vivre l’amour.

Mon corps me protège et me permet de profiter de la vie. C’est mon vaisseau, la maison de mon âme et de mon cœur. Mais quand on y regarde de près, ma carapace est rigide et m’empêche de vivre un contact étroit avec les autres.

Même si votre corps est aussi votre vaisseau et le protecteur de votre âme et de votre cœur, vous n’avez pas cette coque rigide pour vous protéger du mal. En conséquence, vous avez peut-être adopté une carapace énergétique ou un comportement d’auto-protection.

Veillez à ce que cette coque ne vous empêche pas de ressentir le toucher doux d’une main, la chaleur d’un câlin ou simplement des liens plus profonds avec d’autres êtres aimants.

Je suis mon courant intérieur.

Je suis les courants pour parcourir les océans avec aisance et joie. Si j’essaie d’aller à contre-courant, cela me demande plus d’effort et je m’épuise vite, mais lorsque je suis mon courant, il m’est beaucoup plus facile d’atteindre ma destination.

Suivre un courant favorable ne signifie pas que vous devez suivre toutes les tendances ou pressions sociales, familiales ou extérieures.

Cela signifie que vous devez vous connecter à ce que vous voulez et vous plonger dans la vie afin de pouvoir vous connecter au bon courant qui correspond à votre énergie et à votre objectif.

Approfondissez votre réflexion

Je suis mon courant intérieur - Abondance et travail