L’Ours

Je crée l’espace pour me ressourcer et me régénérer.

Pendant l’hiver, je m’abrite pour prendre soin de moi ou donner vie à mes petits. C’est un temps de nidification pendant lequel je dors beaucoup et laisse à mon corps le temps de se ressourcer et de se régénérer pour la saison à venir.

Je n’ai pas peur de passer à côté de ce qui se passe à l’extérieur de ma grotte car il se passe déjà beaucoup de choses en moi et je sais que cette pause me permettra d’apprécier encore plus la vie une fois que j’aurai rechargé mon énergie.

Si vous m’avez choisi, c’est peut-être le bon moment pour prendre une pause, même pour une journée seulement, pour vous reposer et recharger vos batteries.

Je ne crains pas la solitude.

Bien que j’apprécie ma famille et aime partager des moments avec mes amis, j’aime aussi passer du temps seul(e). La solitude me donne l’opportunité d’être présent(e) à mon environnement et d’intégrer mes expériences.

Savourez l’opportunité qui s’offre à vous afin d’être présent à vous-même sans vous laisser distraire par les besoins des autres.

N’ayez pas peur d’être seul(e) et utilisez ce temps pour entretenir votre relation avec vous-même.

Je me pardonne de ne pas toujours être conscient(e) de l’étendue de mon pouvoir.

Mon corps et ma taille sont puissants. Je peux devenir agressive lorsque mes petits sont en danger ou lorsque j’ai besoin de me défendre.

Mais à la base, je ne suis pas un être violent, cependant, je ne me souviens pas toujours de la puissance de mon grognement, de la taille de mes pattes ou de la force de mes muscles, et par conséquent je peux involontairement blesser les autres lorsque je me sens menacée ou quand je veux jouer.

Votre travail intérieur est d’être conscient de votre pouvoir ; de l’utiliser quand il vous sert tout en connaissant l’impact et les conséquences de sa pleine force pour vous assurer de ne pas blesser les autres inutilement.