Le Papillon de Nuit

J’allume ma lumière intérieure.

La lumière m’attire si irrésistiblement que je finis souvent par me brûler. Pour cette raison, j’aimerais vous rappeler que courir après les lumières extérieures vous dessert ; pensez plutôt à nourrir votre propre lumière intérieure.

Votre soif de reconnaissance, de validation, de renommée ou d’ascension sociale, pourrait vous faire oublier qui vous êtes ou ce qui est vraiment important pour vous.

Si vous recherchez une validation ou une mise en valeur externe, vous prendrez le temps d’apprendre à vous valoriser et à vous reconnaître pour renouer avec votre vérité.

Je suis le rayon de lumière de mon âme.

En passant de l’état de larve à mon état ailé, je passe par une transformation si intense qu’on pourrait l’appeler une résurrection. Faire pousser mes ailes dans mon cocon n’est pas une partie de plaisir. Cela demande des efforts et peut parfois être douloureux.

Vous pouvez être confronté à un défi similaire lorsque vous traversez une transformation. Vous aurez parfois envie d’abandonner, de revenir à votre état larvaire ou vous vous demanderez quand tout cela se terminera.

Sachez que la transformation en vaut la peine, même si la transition est inconfortable.

Faites confiance à la lumière de votre âme; elle vous guide vers un endroit où vous pouvez déployer pleinement vos ailes.

Je célèbre en moi ce que je vois chez les autres.

Mes yeux mettent du temps à s’adapter lorsque je passe de la lumière à l’obscurité. Par conséquent, je reste proche de la lumière, car retourner dans l’obscurité est effrayant.

De même, vous pouvez rencontrer des personnes inspirantes ou brillantes et chercher à vous abandonner à leurs idées, conseils au lieu de devenir votre propre maître.

Il est facile de déléguer la responsabilité de votre vie à d’autres qui semblent avoir tout compris. Cependant, veillez à faire attention à être inspiré plutôt qu’aveuglé par leur lumière.

Les qualités que vous voyez en ces personnes sont aussi en vous. Faites grandir votre lumière intérieure pour cesser de craindre votre ombre.

Complément d’inspiration

Une sensation de papillon de nuit

Parfois, la guérison, le nettoyage et la guérison prennent une densité différente.

Alors que le papillon m’a toujours suivi au cours de la dernière décennie. Depuis quelques jours, l’esprit du papillon de nuit me rejoint tous les soirs, et j’ai l’impression que je viens véritablement d’entrer dans un cocon pour me faire pousser des ailes.

Et c’est bordélique !

J’ai nettoyé avant.
J’ai guéri et j’ai grandi.
Tout ça pour passer à l’étape suivante d’une expérience sur laquelle je n’ai aucune visibilité, pas même la moindre intuition.
Cela peut ressembler à une longue marche pour rien, une quête vaine…
Pourtant, je sais que c’est la voie à suivre et que je peux faire confiance au processus.

Mais même si je le sais de mon âme, mon humain a du mal à se débarrasser de ses anciens attachements.
🦋 L’envie d’être rassuré (même si au fond de moi je sais que tout va bien).
🦋 L’espoir de comprendre le plan (ou d’envisager un plan pour reprendre le contrôle).
🦋 La peur que tout soit une illusion (même quand une partie de moi s’amuse du sentiment que, oui, c’est une illusion).

S’abandonner au présent, à ce qui est, sans jugement ni attentes sur ce que j’espère ressentire de ma transformation ou à quoi elle ressemblerait, et accepter ce que je traverse et ce que je deviens avec amour et compassion.

Aujourd’hui, je suis à l’intérieur d’un cocon, faisant pousser des ailes, des jambes et un corps qui peut ressembler exactement au précédent de l’extérieur ou qui peut sembler différent. Je me laisse déployer et découvrir mon essence tout en libérant doucement le bavardage mental du jugement, des attentes et des projections (celles et ceux dont je suis consciente du moins) pour découvrir la beauté d’un processus de transformation.

C’est le bordel.
C’est physiquement douloureux (mais pour d’autres, cela peut être ressenti émotionnellement ou mentalement).
Les émotions tourbillonnent autour de moi, faisant s’envoler les miettes de blessures ou de traumatismes passés.

Mon travail principal est de ne pas me laisser retomber dans les illusions très bien ficelée des tourbillons émotionnels et des douleurs corporelles pour que je puisse enfin voir quelle invitation à grandir est actuellement présente pour moi.

Ce n’est qu’alors que je pourrai sortir du cocon et embrasser ma prochaine expérience dans cette vie.

Soyez courageux, chers papillons de nuit. Nous faisons un beau voyage, et cela vaut l’engagement et la persévérance.

Avec tout mon amour

Christel